Notre Aventure en Floride
24 mai 2011

Petit séjour à Belize!

Après avoir passé 10 jours au Mexique, il est temps de se diriger vers Belize! Le matin du 24 Mai, nous partons de Valadolid pour Playa del Carmen afin de rendre la voiture. Une fois la voiture rendu au loueur, direction les collectivos pour pouvoir prendre notre premier bus pour Felipe Carillo Puerto (75 pesos).

2h plus tard, nous voilà arrivé à Carillo Puerto mais seulement de passage car nous devons prendre un deuxième collectivos direction Chetumal à 2h de route (70 pesos). Chetumal est une ville juste frontalière avec Belize, de là nous pourrons prendre un Bus pour nous rendre à Belize. Les collectivos sont de tout petits van utilisés par les locaux pour faire des trajets assez important. L'avantage c'est qu'il coûte bien moins cher que les bus touristique et vont souvent plus vite.

Colectivos pour Chetumal

Un peu trop gros le sac pour aller dans le coffre...

Depuis Chetumal, nous prenons le bus direction Corozal où nous passerons la nuit afin de prendre le bateau direction San Pedro le lendemain matin. Ce qui est génial c'est que nous avons pris un bus scolaire américain pour pouvoir nous rendre à Belize. Bon la mauvaise touche de ce trajet est que nous devons payer une taxe de $20 pour pouvoir sortir du territoire mexicain (pas vraiment prévu et encore moins légal...)! Si jamais nous devions refaire ce trajet, il est préférable de prendre le bateau depuis Chetumal qui part directement sur San Pedro et dans ce cas, nous devons payer aucune taxe douanière...

Direction Belize!!!!

La ville de Corozal, est une ville déserte mais on ressent tout de suite le changement par rapport au Mexique nous sommes bien dans les Caraibes!!!!

Oiseaux du Paradis!

Après une bonne nuit, il est temps de se lever pour aller prendre notre bateau à 7h du matin direction San Pedro...Arrivé sur le quai, il n'y a personne...effectivement nous avons oublié le décalage horaire à la frontière...il est du coup 5h30 du matin quand nous arrivons sur le quai d'embarquement... Compté environ $45 pour un aller-retour!

Levé du soleil sur Corozal!

Notre bateau pour San Pedro!

Après 2h de traversé sur un bateau sur-puissant (3*250 cv) nous arrivons à San Pedro une île au large de Belize!

Le dépaysement est total par rapport au Mexique! On va trouver un peu plus de calme même si San Pedro est une île où il y a beaucoup d'américains!!!

Petite soirée sur San Pedro dans un bar!

Finalement, après une journée et une soirée à San Pedro, nous décidons de changer nos plans pour aller direction Caye Caulker! Une île encore plus sauvage à 30 minutes de San Pedro où il n'y a pas de voiture que des Golf Car et où les routes sont encore en sable!!! L'île semble beaucoup plus calme que San Pedro et surtout tout à l'air d'y être moins cher!

Du coup nous ne savons pas combien de temps nous allons y rester mais on verra bien sur place.

Petit déjeuner sur la terrace de l'auberge Yuma's House Belize!

Au programme du petit déjeuner ananas tout frais et céréal!

Après le petit déjeuner, petite détente dans les hammacs de l'auberge!

La douche!

Après une bonne journée de repos, nous avons enfin booké pour le lendemain la première plongée de Marine. Marine va donc faire une Discovery Diving.